J’ai Lu – 27/02/2013 – 123 pages – 12 €
Résumé
Stéphanie est une jeune fille légèrement rebelle depuis que son père est mort et que sa mère s’est remise en couple. Dans sa petite bourgade, deux adolescentes ont disparus sans explications, et la première a été retrouvée morte, assassinée. Un soir en rentrant chez elle, Stephanie décide d’emprunter un sentier à travers champs pour aller plus vite et se fait soudain agripper et droguer. Elle se réveille ligotée dans une cabane perdue au milieu d’une forêt…
J’ai été attiré par ce thriller tout d’abord pour son titre (qui m’a fait penser à un film ou une jeune fille se fait justement enlever) et son résumé. J’ai également été séduite par cette couverture sombre, au bois inquiétant…
Que dire de ce livre ? Et bien, Taken est un thriller bien ficelé. Un peu court à mon goût (124 pages ça se lit très vite) mais le suspens est bien présent. J’ai découvert l’écriture de Norah McClintock avec ce livre. J’ai bien aimé. C’est simple et accessible à tous. La narration est à la première personne du singulier. On est donc dans la peau de Steph durant tout le livre. C’est une chose que j’apprécie beaucoup. J’ai l’impression qu’on «vit» un peu plus l’histoire.
Au niveau de l’intrigue et du dénouement final, j’ai deviné qui était le coupable assez tôt, mais cela n’a pas gaché ma lecture pour autant…
Pour conclure, Taken est un bon thriller, qui m’a permis de passer quelques heures en proie à un agréable suspens.
Je remercie les éditions J’ai Lu de m’avoir permis de lire ce livre dans le cadre d’un partenariat.
.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………